Lulu va voir les bûcherons et les caribous
4 décembre 2013

Les papiers...

Quelle galère de faire tout les papiers.... Après avoir passer un entretiens avec mon école en France, j'ai du constituer un dossier pour l'université québécoise; après réception de mon dossier il m'a fallu attendre la lettre d'admission à l'université...
9 janvier 2014

Journée d'information aux étrangers

Alors là si je me considère pas comme étrangère après avoir étais conviée à une réunion d'information pour les étrangers, éh bien je ne sais pas se qu'il me faut de plus!!Alors voilà je suis officiellement inscrite et étudiante à l'UQTR. Ah et vous voulez...
6 janvier 2014

Sport d'hiver

Gros programme aujourd'hui : Patinage le matin, on mange rapido on part faire de la luge mais sur la glace avec des bosses, comment dire que ça fait mal aux fesses..... et on termine par une promenade avec les cousins dans la fôret... "oh une bute de...
19 janvier 2014

Les courses du samedi

Ma petite anecdote de la semaine : Aujourd'hui c'est le jours des cours et des grosses courses qui plus est ce qui implique sac de courses et caddie. Je fais mais courses normal, je laisse mon caddie au bout d'une allée, je fais quelques rayons et au...
7 janvier 2014

Une journée épic!

Aujourd'hui ça été la galère pour prendre l'autobus pour se rendre au centre d'achat. 1ère étape : je sors de l'auberge, il pleut, tout est en train de fondre, la rue est inondé, premier pas dans la rue = chaussure trempée -->retour à l'auberge pour changer...
7 janvier 2014

Trois-Rivières

Voilà hier je me suis "installé" en partie à l'auberge internationnale de Trois-Rivières.J'ai mangé mon premier fast-food là bas chez A&W, comment dire que j'ai rien compris de ce que j'ai commandé. Et puis voilà mon petit lit normalement c'est une dortoire...
9 janvier 2014

Une nouvelle chambre

Mon logement à l'auberge de jeunesse était bien entendu temporaire, alors aujourd'hui j'ai cherché un nouveau alors j'ai trouvé une chambre en colocation au campus de l'université. Voilà le déménagement de mes affaires n'a pas était de tout repos, il...

Top départ à la session Hiver 2014 à l'uqtr : Au programme aujourd'hui : Cours de 15h30 à 18h30 annulé (j'adore l'uqtr) Programme de demain : 8h30 15h au lieu de 8h30 11h30 (j'aime pas l'uqtr) Et ce soir c'est séances photos avec les colocs!! (les photos...

Certe l'emploi du temps est "full light" mais la charge de travail à la maise est juste comme "full full"
19 janvier 2014

UQTR

L'université du Québec à Trois-Rivières c'est : Des cubes à l'entré Une caféteria assez bonne Des installation pa si Hi-Tech que ça....

Arrivée à Montréal le vendredi soir, petit resto mexicain (pas très couleur local) mais sympa tout de même.

Bon d'accord tout les cours sont en français mais tout les livres sont en anglais, not very practice practice....
30 décembre 2013

Préparation des valises

Heu comment dire que je dois mettre toutes ces affaires dans seulement 2 valises et mon sac à main!! Au final je m'en suis tirée avec une grosse valise de 30 Kg une petite valise de 10 Kg et un sac à main très très lourd!

Samedi après avoir diner nous sommes parties visiter les rues du quartier Latin anisi que le vieux port. De belles rues, mais à refaire avec minimum 30 degrés de plus pour en profiter pleinement.

Le weekend chez rapha c'est pancakes au déjeuner

C'est du flou artistique!!!

Pour la soirée de samedi soir on tente les nouveautés!! Restaurant avec buffet végétarien pour le dinner, enfin au début on savait pas que c'était végétarien jusqu'à ce qu'on demande : mais elle sont où les viandes? Et fin de soirée à la distillerie (il...

A Magogue voilà une belle promenade en patin à glace au bord d'un lac

Au final Moontréal c'est surtout beaucoup de temps passé dans le métro et aussi à mettre et enlever des couches et des couches de vêtements.

Dimanche matin nous sommes parties au Mont Royal pour faire du patin et avoir un magnifique panorama 180° sur Montréal, dommage quand on est arrivées au sommet le temps c'est gaté et il ne faisait plus très beau
31 décembre 2013

Première sortie dans le grand froid

Voilà la première sortie en famille dans le grand froid (-18°C) à la patinoire, mais sans patin!!! Pas facile facile....
26 mars 2014

Jeux dans la neige

Dimanche dernier avec ma copine Floflo on s'est trop éclaté, littéralement! Et on a même fait un snowman

Après le diner est la petite balade digestive au sommet du Mont Royale, direction La fête des neiges, c'est un genre de fête foraine mais en mode hivernale!!

Le samedi matin à Montréal c'est lèche vitrine : une belle tasse au couleur du Canada Un centre commercial immense sur 4 étages avec plusieurs galerie sousterraines....De quoi magasiner durant une semaine sans sortir de son trou!! Un peu hermite sur les...

Hier soir c'était la soirée d'intégration : Discours de la responsable du bureau des relations internationales Resto entre amis Et petite soirée tranquille tous ensemble dans le campus